Moteur Atome alligator 323i
-
Moteur Atome alligator 323i
![Alligator 2 EQ113-222-323-333ie](https://image.over-blog.com/ShaNLkxn9Es_GOEpOlPfSpRyQIA=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.aspiration-web.fr%2F4171-large_default%2Falligator-2-eq113-222-323-333ie.jpg)
Alligator 2 EQ113-222-323-333ie
Moteur EQ113-222-323-333 ie -Venus-Apollo ALLIGATOR 2 Moteur bypass périphérique 1400W3 turbines 145 mm Hauteur : 20,30 cmDépression : 3253 mmdébit d'air : 138 m3/hAirWatts : 387 Les turbines D...
https://www.aspiration-web.fr/moteur-aspi/1504-alligator-2-eq113-222-323-333ie.html
Moteur Atome aspirateur
Moteur EQ113-222-323-333 ie -Venus-Apollo
ALLIGATOR 2
Moteur bypass périphérique 1400W
3 turbines 145 mm
Hauteur : 20,30 cm
Dépression : 3253 mm
débit d'air : 138 m3/h
AirWatts : 387
Les turbines
Dans la majorité des aspirateurs centraux du marché,
on utilise des moteurs à 1, 2 ou 3 étages de turbines.
C’est en grande partie le nombre d’étages d’une turbine qui va déterminer les paramètres débit et dépression d’un moteur.
Plus il y a d’étages plus on augmente la force d’aspiration du moteur, c'est-à-dire la dépression. En revanche, on diminue la vitesse d’aspiration, le débit d’air, puisque l’air met plus de temps à traverser un moteur à 3 étages qu’un moteur à 1 étage .
La Forme des turbines
Les nouvelles générations de moteurs, présentent des turbines coniques, en comparaison aux anciens moteurs à turbines plates.
Une turbine conique permet d’obtenir un haut rendement. On va ainsi pouvoir obtenir une dépression importante ainsi qu’un débit d’air élevé du fait de l’ouverture conique de la turbine, optimisant ainsi la vitesse de circulation de l’air.