Lundi de Pâques 2021

Lundi de Pâques 2021

Dimanche 4 avril 2021

 

  • Zone C : Si vous habitez en Ile-de-France, et que vos enfants sont en vacances le 17 avril, le confinement 7 jours sur 7 devrait être levé et il vous sera possible de vous déplacer plus librement en France. Même chose pour les académies de Montpellier et Toulouse.
  • Zone B : Si vous habitez Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, ou Strasbourg, les vacances de Pâques débutent le 24 avril jusqu'au 10 mai. 
  • Zone A : Si vous habitez Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers (zone A), les dates des vacances de printemps débutent le 10 avril, jusqu'au 26 avril. 

Les dates des vacances de Pâques ont lieu entre le 10 avril et le 10 mai selon les zones. Le confinement sera-t-il terminé et pourra-t-on partir en famille ?

[Mise à jour du 28 mars à 07h30]. Les prochaines vacances de printemps, ou vacances de Pâques, débutent le 10 avril 2021 pour les élèves de la zone A, et se terminent le 10 mai 2021 avec ceux de la zone B. Mais face à la situation sanitaire inquiétante dans certaines régions de France, la présidente de la région Ile-de-France avait suggéré d'avancer de 15 jours les dates des vacances scolaires afin de fermer les établissements scolaires dès le 2 avril et tenter de freiner l'épidémie. "Je me demande si la bonne mesure ne serait pas d'avancer les vacances scolaires de 15 jours afin de fermer les écoles dès le 2 avril" a-t-elle déclaré dans Paris-Match. 

 

Lors d'une conférence de presse ce 25 mars, Olivier Véran a précisé que les écoles ne fermeraient qu'en dernier recours, mais que les protocoles sanitaires seraient renforcés dans les écoles, collèges et lycées. En ce qui concerne les dates des vacances scolaires, le gouvernement attend d'évaluer les nouvelles mesures mises en place en France avant de prendre de nouvelles décisions. "Si la situation devait s'aggraver, si nous n'avions pas d'amélioration sur le plan épidémique ou dans les hôpitaux, nous serions alors amené à nous poser la question de savoir s'il faut aller plus loin, avec quels types de mesures", a-t-il ajouté.

 

Pour l'heure, les écoles, collèges et lycées restent ouverts mais le protocole sanitaire sera adapté, notamment dans les départements concernés par des mesures renforcées. Dès la semaine prochaine dans les 19 départements, les classes fermeront dès le premier cas de Covid. Davantage de classes et d'écoles devraient fermer donc, mais le ministre de l'Education n'a pas évoqué de changement en ce qui concerne le calendrier scolaire. 

Vacances de Pâques et Covid :
le confinement sera-t-il terminé ?

Comment vont se passer les vacances de Pâques cette année ? Pourra-t-on partir alors que le gouvernement a annoncé de nouvelles restrictions dans les régions les plus touchées par l'épidémie de Covid-19 ? Depuis le 20 mars, 16 départements sont confinés pour une période de 4 semaines, soit jusqu'au 17 avril, date du début des vacances scolaires de la zone C. Pour rappel, il s'agit des régions d'Île-de-France, des Hauts-de-France, de l'Eure, de la Seine-Maritime et des Alpes-Maritimes. Ce 25 mars, Olivier Véran a annoncé de nouveaux départements placés en vigilance renforcée : "L'Ain, les Alpes de Haute Provence, les Ardennes, l'Indre et Loire, l'Isère, le Jura, le Loir et Cher, la Loire, la Lozère, la Marne, la Meuse, l'Orne, la Savoie, la Haute-Savoie et le Vaucluse, l'Yonne sont placés en vigilance renforcée", a poursuivi Olivier Véran. Aussi, à compter de vendredi 26 mars à minuit, la Nièvre, le Rhône et l'Aube sont placés en confinement pour quatre semaines, soit jusqu'au 24 avril. La France compte désormais 19 régions concernées par des mesures restrictives (déplacements à moins de 10 km, commerces non essentiels fermés, déplacements entre régions interdits, sauf motifs impérieux ou professionnels). 

Pourra-t-on partir pour les vacances de Pâques ?

journaldesfemmes.fr

 

Avis aspirateur centralisé

-------------------------------

S.A.V 06 59 48 32 38 Conseils Jusqu'à 20h . 
Réparation toutes Marques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic ©2014 @2015@2016@2017@2018@2019@2020 - Tél :0442404793 ou 06 59 48 32 38 -  Hébergé par Overblog