VAC-HAUS : le transport pneumatique du linge directement dans la maison

  • Ams
  • vac-haus
VAC-HAUS
Centrale, prises murales et transport pneumatique du linge

Transporter le linge sale d’un étage à l’autre ou multiplier les paniers dans les chambres et salles de bains n’est pas toujours pratique. VAC-HAUS propose une autre solution : transporter automatiquement le linge à travers un réseau pneumatique jusqu’à un point de collecte central.

La centrale VAC-HAUS

La centrale VAC-HAUS constitue le cœur de l’installation. Elle génère le débit d’air nécessaire pour transporter le linge, les textiles et différents produits secs à travers un réseau PVC de diamètre 160 mm.

Principales caractéristiques :

Débit d’air maximal : 2 500 m³/h
Vitesse moteur : 2 700 tr/min
Diamètre du réseau : Ø160 mm
Chambre de réception : 55 litres
Alimentation : 220–240 V
Intensité : 4,3 A
Fréquence : 50/60 Hz
Protection : IP54
Poids : 38 kg

Découvrir la centrale VAC-HAUS

La prise murale VAC-HAUS

La prise murale VAC-HAUS constitue le point d’introduction du linge dans le réseau. Elle peut être positionnée dans une chambre, un dressing, une salle de bains ou un dégagement selon la configuration de l’habitation.

Il suffit d’ouvrir la prise puis de présenter le linge sec à son entrée. Le flux d’air l’entraîne ensuite automatiquement dans le réseau jusqu’au point de collecte central.

Prise VAC-HAUS :

Finition : blanche
Raccordement réseau : PVC Ø160 mm
Commande : basse tension
Installation : horizontale
Façade : environ 215 × 170 mm

Voir la prise murale VAC-HAUS

Pack VAC-HAUS : centrale + 2 prises murales

Pour une habitation nécessitant plusieurs points d’introduction, SAS AMS France propose également un pack comprenant 1 centrale VAC-HAUS et 2 prises murales blanches.

Cette configuration permet par exemple de prévoir une prise au rez-de-chaussée et une seconde à l’étage, ou deux prises réparties dans différentes zones de la maison.

PACK VAC-HAUS
1 centrale + 2 prises murales blanches

Une seule prise doit être utilisée à la fois afin de conserver le débit d’air nécessaire au bon transport du linge dans le réseau.

Réseau PVC, câble et raccords : attention

Important :

La centrale VAC-HAUS, les prises murales et le pack centrale + 2 prises ne comprennent pas le réseau complet d’installation.

Le PVC Ø160 mm, le câble basse tension, les coudes, raccords, manchons, colliers, colle et autres accessoires nécessaires à la réalisation du réseau sont proposés en supplément.

La quantité de tube et de raccords dépend directement de la configuration de l’habitation, de l’emplacement de la centrale et du nombre de prises. Une étude du plan est donc recommandée avant de commander les éléments du réseau.

Prévoir VAC-HAUS avant la fermeture des cloisons

Le réseau VAC-HAUS utilise du PVC sanitaire de diamètre 160 mm. Dans une construction neuve ou lors d’une rénovation importante, il est donc préférable d’étudier l’installation avant la fermeture des plafonds, cloisons et gaines techniques.

L’étude permet de définir l’emplacement des prises, la position de la centrale, le cheminement du réseau, les changements de direction et les quantités de matériel nécessaires.

Que peut transporter VAC-HAUS ?

AUTORISÉ

Vêtements secs
Textiles secs
Linge de maison
Papier destiné au recyclage
Bouteilles plastiques vides et sèches
Produits secs compatibles
INTERDIT

Linge mouillé
Liquides
Gravats
Plâtre
Ciment
Farine
Poussières fines

Étude et conseil VAC-HAUS avec SAS AMS France

Vous construisez une maison ou vous préparez une rénovation ? Transmettez-nous vos plans avant la fermeture des cloisons. Nous pouvons vous aider à déterminer le nombre de prises, leur implantation, l’emplacement de la centrale et le matériel nécessaire pour réaliser le réseau PVC Ø160 mm.

Un projet VAC-HAUS ?
Conseil technique : 06 59 48 32 38
SAS AMS France – Aspiration-Web.fr
Vente • Conseil • Installation • SAV
Assistance 7j/7 de 9h à 20h
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic ©2014 @2026 - Tél :04 42 40 47 93 ou 06 59 48 32 38 -  Hébergé par Overblog