Test avancé de la centrale d’aspiration : réservé aux bricoleurs expérimentés
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La suite est réservée aux bricoleurs avertis
La suite est réservée aux bricoleurs avertis. Pour les autres, nous vous conseillons de contacter un électricien local, la manipulation de fils électriques s’avérant dangereuse.
Débranchez l’alimentation électrique de la centrale. Ouvrez la partie de la carrosserie où se situe le moteur. Ce dernier est raccordé en général avec trois fils : un fil pour le neutre, un filtre pour la phase et un fil pour la terre (vert jaune en général). Le fil de la phase et du neutre se connectent sur la platine. Vous devez les repérer afin de les débrancher de la platine. Fixez le moteur si vous l’avez sorti de la centrale et branchez le 230 volts sur ces deux fils.
À ce stade, vous avez deux possibilités :
– La première : le moteur démarre. C’est donc la platine de commande qui est défectueuse.
– La deuxième : le moteur ne démarre pas. Votre moteur est grillé ou les charbons sont à changer. Le remplacement et/ou le contrôle des charbons est préconisé toutes les 500 heures (ce qui équivaut à 5 ans d’utilisation en moyenne).
Vous savez maintenant d’où vient le problème. Notez que les fabricants de centrales d’aspiration ne fabriquent pas les moteurs. Mais vous avez de la chance : quelques spécialistes le font. Vous aurez donc la possibilité de trouver un moteur de remplacement en lisant l’étiquette sur laquelle est écrit le numéro de référence.
Sélectionner la marque de votre moteur
Source : blog atepac
Avis aspirateur centralisé
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