Découvrez la carte des 20 départements

Olivier Véran, ministre de la Santé a indiqué que le couvre-feu débutera "à 18 heures au lieu de 20 heures à partir du 2 janvier 2021" dans les départements et les régions les plus touchés par la Covid-19.

Olivier Véran, ministre de la Santé a indiqué que le couvre-feu débutera "à 18 heures au lieu de 20 heures à partir du 2 janvier 2021" dans les départements et les régions les plus touchés par la Covid-19.

Covid-19 : découvrez la carte des 20 départements où le couvre-feu pourrait être avancé à 18 heures

Nouvel An : après le réveillon, un couvre-feu à 18h, où ?

Le couvre-feu débutera à 18 heures dans certains départements dès le 2 janvier

 

-------------------------------------------------

A l’approche de la Saint-Sylvestre, le ministre de la Santé Olivier Véran a présenté les annonces du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Comment empêcher un nouveau rebond de l'épidémie de Covid-19 en France? Alors que l'exécutif s'est penché sur la question ce mardi matin en Conseil de défense, le ministre de la Santé Olivier Véran a présenté dans la soirée les décisions prises par le gouvernement, à trois jours de 2021.

« La pression sanitaire reste élevée », a rappelé le ministre, invité du 20 Heures de France 2. L'évolution de l'épidémie a pris la forme « d'un plateau » à l'échelle nationale, mais la situation reste difficile à caractériser, en raison de la forte augmentation du nombre de tests la semaine de Noël (3,5 millions contre 2,2 en moyenne pour les semaines d'octobre et de novembre), a-t-il tempéré.

Néanmoins, « on constate des disparités territoriales importantes dans le pays ». A l'Ouest, la circulation du virus est ainsi plus faible. Dans l'Est du pays, en revanche, les taux d'incidence -soit le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants-, d'hospitalisation et de réanimation sont plus élevés. « La situation est plus problématique dans quatre régions : Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur », a détaillé Olivier Véran.

Rentrée des classes comme prévu

Au sein de ces territoires, une vigilance accrue sera portée sur 20 départements où le taux d'incidence est supérieur au seuil d'alerte maximale (250 cas), précise Matignon : Allier, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Aube, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Yonne et le Territoire de Belfort.

Une « concertation » va être menée dans les tout prochains jours avec les acteurs locaux, a ajouté Olivier Véran. Si les chiffres ne s'améliorent pas au 1 er janvier, « un couvre-feu avancé à 18 heures » entrera en vigueur à compter du 2 janvier dans ces zones. Une mesure moins sévère que celle demandée par le maire de Nancy Mathieu Klein et d'autres responsables politiques de la région Grand Est, qui avaient appelé à un reconfinement local.

 

-------------------------------
 

S.A.V 06 59 48 32 38 Conseils Jusqu'à 20h . 
Réparation toutes Marques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic ©2014 @2015@2016@2017@2018@2019@2020 - Tél :0442404793 ou 06 59 48 32 38 -  Hébergé par Overblog