Deux moteurs ? oui ou non ?

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Dual Motors

AMS 550

AMS 550

Si un moteur est bon, deux doivent être meilleurs, n'est-ce pas? Pas nécessairement.

Selon le système à double moteur que vous choisissez, il est tout à fait possible que le fabricant utilise des moteurs à moindre performance en tandem pour générer des spécifications de performance plus élevées.

Ces types d'unités fonctionnent généralement sur 110 à 120 Volts. Si tel est le cas, vous devriez vous demander ce que le fabricant a dans un moteur de dérivation tangentielle supérieur de 7,2 pouces ou plus.

Si le système nécessite 220-240 Volts, le système utilise probablement deux moteurs haute performance. Ils ne sont probablement que des moteurs de 5,7 pouces de diamètre mais, puisqu'ils sont des dérivateurs périphériques ou des moteurs à dérivation tangentielle, ce devrait être un choix raisonnable.

Si votre maison est supérieure à 12 000 pieds carrés ou si vous pensez que vous voulez des performances optimales, Cana-Vac vous recommande d'installer plusieurs unités haute performance avec des moteurs Tangential plus importants. Ceux-ci devraient cibler des zones distinctes comme ce qui se fait pour la climatisation dans de grandes maisons ou des bâtiments.

Il existe deux façons d'augmenter les performances à l'aide de deux moteurs: ils sont les suivants (voir Figure 1):

Air Series: Dans une application série, un moteur à vide alimente l'air de décharge chauffé dans l'admission du second moteur. Cela augmente efficacement l'aspiration sous vide (pouces de waterlift) de 60 à 70%. Cette conception n'est pas recommandée car les températures plus élevées entraînent une plus faible espérance de vie du moteur.

ASPIRATEUR Dual Motors

ASPIRATEUR Dual Motors

En outre, des soins supplémentaires (en particulier avec le type Flow-Thru et les moteurs à dérivation périphérique) doivent être pris pour s'assurer que l'air de refroidissement de l'air et du moteur est séparé. Les meilleurs systèmes à double moteur utilisent deux moteurs de dérivation tangentiels qui garantissent que l'air de refoulement chauffé et l'air de refroidissement sont séparés.

 

 

 

(Figure 3) Airwatts réels (à la fin d'un tuyau de 30 ') Montrent clairement comment le débit d'air gagne du système parallèle, ce qui entraîne de faibles performances. Les deux systèmes avec une aspiration élevée ont eu de meilleures performances et des performances approximativement égales à l'orifice de la buse de 1,25 ".

 

Air Parallèle: Lors du fonctionnement des moteurs sous vide dans l'air parallèle, deux moteurs tirent l'air d'une seule chambre de plénum. Cela a pour effet de doubler presque le débit d'air (CFM) du système alors que le niveau de vide (pouces de waterlift) reste comparable à un système de moteur unique.

Une revue de produit Ametek / Agneau a noté: «Lors de l'application de moteurs de cette manière, il faut prendre soin de la conception pour tenir compte de l'augmentation du débit d'air. Si les outils et les tuyaux restrictifs sont utilisés dans un nettoyeur, les avantages potentiels du flux d'air obtenus par l'arrangement parallèle peuvent être annulés. "

Ceci est évident dans [Figure 2], où il semble que le système Air Parallel (ligne bleue) présente une bonne performance Airwatt lorsqu'il est sans restriction sur le moteur. Cependant, il est tout à fait différent lorsqu'il est placé dans un aspirateur central avec un tuyau de 30 pieds [Figure 3]. Comme vous pouvez le voir, le système Air Parallel (ligne bleue) a beaucoup moins de fin de performance des tuyaux.

C'est parce qu'un système Air Parallel n'augmente pas l'aspiration. Les restrictions de vol de flux d'air dans une installation sous vide centrale annulent toute augmentation que le flux d'air gagne en ajoutant le moteur supplémentaire. À l'inverse, le système à double moteur qui a augmenté l'aspiration a maintenu une fin élevée de la performance des tuyaux [Figure 3].

SERIE-PARALLEL-SINGLE

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