Aspiration et débit d'air

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Aspiration et débit d'air

D'accord, nous avons discuté et démontré que les Airwatts publiés dans une brochure de produit ne sont pas une bonne mesure de performance. Au lieu de cela, la qualité et la longévité d'un moteur devraient être pesées dans votre évaluation des coûts ainsi que toute demande de performance.

Il existe les deux éléments de performance essentiels dont nous n'avons pas encore parlé pour constituer les performances réelles d'un système d'aspiration centralisé:

(1) Flux d'air, exprimé en CFM (pieds cubes par minute) 
(2) Aspiration également appelée Vacuum, exprimée en pouces de Waterlift.

Imaginez qu'un moteur à vide central ressemble beaucoup à un moteur à réaction. Les hélices à turbine tournent à des milliers de RPM (révolutions par minute) générant une énorme quantité de vide et produisant une énorme quantité de flux d'air. Un moteur à vide central fonctionne selon le même principe.

Alors que la mesure du débit d'air indique combien d'air le moteur à vide central peut se déplacer, la mesure d'aspiration nous indique le tirant maximal dont le moteur est capable. Ceci est déterminé en suçant une colonne d'eau de 2 pouces verticalement à sa hauteur maximale en pouces. Par conséquent, le terme "Waterlift".

La courbe de performance d'un moteur à vide central a une «relation inverse» signifiant que lorsque le flux d'air est au maximum, l'aspiration est à son plus faible - et vice versa. 
Le terme Airwatts a été créé pour déterminer le «point sucré» auquel l'aspiration et le flux d'air coexistent à leur orifice le plus efficace le long de la courbe de performance. Cependant, comme toute demande de performance de brochure, la valeur maximale tombe à l'extérieur de l'orifice de fonctionnement typique d'un système d'aspiration central fonctionnel.

Il en va de même pour l'aspiration et le flux d'air. Un aspirateur central ne fonctionne pas à un orifice de 2 pouces où Airflow est à son maximum. Vous ne pourrez pas non plus aspirer quoi que ce soit dans un orifice de vide scellé de 0 pouce lorsque l'aspiration est la plus élevée.

Comme les feuilles d'automne qui soufflent sur un parking vide, c'est le mouvement de l'air (Airflow) qui transporte la saleté dans votre système d'aspirateur central. Tout comme dans la nature, c'est la différence de pression atmosphérique (vide) qui crée à la fois le mouvement et la vitesse de l'air.

La quantité et la vitesse de déplacement de l'air (vitesse) ont un impact direct sur la capacité de votre aspirateur central à déplacer les débris. Dans le cas d'une douce brise de l'océan par rapport à une tornade ou à un ouragan, c'est la différence entre le séchage de votre linge et le déchirement de sa maison.

Lorsque vous réduisez la taille de l'orifice de votre tuyau d'aspiration central en utilisant quelque chose comme une attache d'outil de crevasse, le résultat est une augmentation de la vitesse d'écoulement d'air lorsque l'aspiration augmente. Vous pourriez comparer cela pour marcher entre deux gratte-ciels de la ville pour une journée autrement calme. Entre les bâtiments, vous éprouverez une grande augmentation de la vitesse du vent. Ceci est également connu comme l'effet Venturi.

Un ventilateur d'échappement de salle de bain typique peut produire beaucoup de flux d'air comparable à celui d'un moteur à vide central. Cependant, un ventilateur d'échappement de salle de bain n'est pas capable de générer assez d'aspiration pour surmonter la résistance dans un système central d'aspiration centralisé. À son tour, il ne générerait aucun flux d'air à la fin d'un tuyau d'aspiration central.

Auparavant, nous avons introduit le terme «Orifice efficace ou vide fonctionnel» qui est l'orifice selon lequel les ingénieurs d'Ametek / Lamb ont déterminé qu'un moteur à vide central fonctionne généralement sous charge.

Pour démontrer pourquoi l'aspiration joue un rôle majeur dans la fin des performances des tuyaux, une expérience a été menée par les ingénieurs d'Ametek / Lamb utilisant trois systèmes:

System One [Green Line] - Un seul moteur 116765 (modèle Cana-Vac LS-550). C'est notre base de référence.

System Two [Red Line] - Deux moteurs 119412 utilisés dans 'Series' qui ne modifient pas le débit d'air mais augmentent l'aspiration d'environ 70%.

System Three [Blue Line] - Deux moteurs 119412 utilisés dans 'Parallèle' qui ne changent pas l'aspiration mais presque le double flux d'air.

Les résultats étaient clairs.

Les gains de performance du système à double moteur qui a stimulé le flux d'air ont été annulés par les résistances du tuyau d'aspiration central. Il avait la performance la plus basse de la performance de l'air Watt tandis que les gains de performance de l'aspiration croissante amélioraient considérablement les performances des extrémités des tuyaux. Ceci est démontré par la différence entre [ligne bleue vs ligne rouge].

Considérons l'expérience ci-dessus d'une manière différente. Imaginez votre tuyau d'arrosage quotidien. Plus la pression est élevée, plus le débit et la vitesse d'eau sont élevés à la fin du tuyau. Comme un aspirateur central, plus la distance entre la source et la buse du tuyau est réduite, moins la pression et le débit sont inférieurs.

Cependant, avez-vous déjà placé votre pouce sur la fin de votre tuyau d'arrosage? Qu'arrive-t-il à la vitesse de l'eau? La pression se construit et la vitesse de l'eau augmente!

La même chose est vraie avec votre système de vide central. Plus le potentiel d'aspiration (vide scellé) de votre moteur à vide central est élevé, plus il est capable de surmonter les restrictions du système et de maintenir l'écoulement de l'air du tuyau et la vitesse de l'air pour déplacer les débris.

Conclusion: Bien que l'aspiration et l'écoulement d'air soient requis dans un système à vide pour déplacer les débris, les systèmes avec un potentiel de vide plus élevé (vide scellé) ont la plus grande fin de la performance des tuyaux dans une installation ménagère.

C'est parce que la performance du flux d'air du moteur est largement annulée par les restrictions trouvées dans un système d'aspirateur central typique.

Cela peut être vu dans l'expérience Ametek / Lamb. Chez Cana-Vac. Nous vous recommandons que lorsque vous regardez les chiffres de performances, considérons également le potentiel du vide scellé. Plus vous rapprochez du vide scellé en utilisant des outils restrictifs - le plus grand potentiel de vitesse de ce système.

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