Airwatts

  • Ams
  • Maison

Airwatts

Maintenant que nous avons discuté du moteur - la partie la plus importante de votre système central d'aspirateur, nous vous familiarisons avec certains termes de l'industrie couramment utilisés.

Les numéros de performance que vous voyez dans une brochure de produit signifient souvent peu dans une installation à domicile réelle. Malheureusement, les consommateurs connaissent très peu les différences dans les moteurs à aspiration centrale. Au lieu de cela, ils s'appuient sur des chiffres de performance tels que Airwatts comme base de leur comparaison centrale sous vide.

S'il y a quelque chose que vous retirez du guide de notre acheteur pour vous aider à choisir le choix, vous devriez:

(1) TOUJOURS comparer les moteurs

(2) NON basez votre décision d'achat sur "AIRWATTS"

En principe, Airwatts mesure le «point sucré» auquel l'aspiration et le flux d'air sont à leur meilleur à une taille d'orifice particulière. Il est calculé en utilisant la formule mathématique suivante: Aspiration (à l'orifice) x Flux d'air (à l'orifice) divisé par 8.5.

Cependant, le problème avec cette formule est qu'il est pris directement sur le moteur sans aucune restriction telle que la filtration, la perte d'air due à la plomberie en PVC et les pertes de pression dans une installation centrale typique sous vide.

En fait, la seule façon dont Airwatts serait une mesure précise de la performance du système est si le calcul a été effectué à la fin du tuyau d'aspiration!

Alors, cela signifie-t-il qu'un système avec des Airwatts plus élevés serait encore meilleur qu'un autre système avec moins Airwatts? La réponse est ... cela dépend de l'aspiration et du débit d'air à l'orifice de travail efficace.

Les ingénieurs d'Ametek / Lamb ont déterminé que «l'orifice de travail effectif» (l'orifice auquel un aspirateur central typique fonctionne dans une «installation typique» et des facteurs dans les restrictions de vol de performance) est en moyenne autour de l'orifice de 5/8 pouces (0,625 pouces).

Cette révélation modifie complètement les numéros Airwatt de ce que vous voyez dans une brochure. 
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent encore plus de détails sur ce sujet, les informations suivantes proviennent de deux bulletins de performance moteur Ametek / Lamb:

(1) [Figure 1] Un moteur 5.7 "Thru-Flow à 2 étages avec 700 'Peak Airwatts" (Le numéro que vous verriez publié dans une brochure de produit).

(2) [Figure 2] Un moteur à dérivation tangentielle de 8,4 "à moteur à moteur à moteur à moteur à 1 étage de première qualité avec 717 'Peak Airwatts' (le numéro de la brochure).

Figure 1

Figure 2

La première chose que vous devriez remarquer, c'est que Brochure Airwatts varie considérablement d'Airwatts efficaces. Dans cet exemple, le moteur Thru-Flow surpasse le moteur à valeur commerciale de 8,4 pouces. C'est précisément le point que nous essayons de souligner.

Les moteurs Thru-Flow moins coûteux peuvent avoir les mêmes performances que leurs homologues de dérivation tangentielle mais ne sont pas des moteurs robustes.

Si vous avez mis votre main sur la buse, vous ne remarquerez probablement pas une différence dans la performance du flux d'air.

En fait, la qualité de la tête d'alimentation électrique que vous choisissez a un impact plus important sur les performances de nettoyage des tapis que la performance du moteur à la fin du tuyau.

Conclusion: Les Airwatts sont le résultat d'une équation mathématique qui tente d'attribuer une valeur de performance entre la relation entre Suction et Airflow. Les moteurs Thru-Flow moins coûteux peuvent surpasser même les plus grands moteurs à dérivation tangentielle en utilisant ce calcul, mais le compromis est la durée de vie utile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic ©2014 @2015@2016@2017@2018@2019@2020 - Tél :0442404793 ou 06 59 48 32 38 -  Hébergé par Overblog