Le temps du confinement peut durer encore quelques semaines (covid19 )
-
Amendes, sport, marchés.… Edouard Philippe
durcit les règles du confinement
Le Premier ministre, Edouard Philippe, annonce au journal télévisé de TF1 que "le temps du confinement peut durer encore quelques semaines", alors que la France est au septième jour d'une période de confinement de 15 jours décidée par le gouvernement, en pleine crise du coronavirus.
« Il n'y aura pas de confinement total, car il y aurait plus de maux que de guérisons. »
Jusqu’à quand les Français seront-ils appelés à rester chez eux ? Le gouvernement devrait décider, mardi 24 mars, de quelles façons prolonger le confinement de la population au-delà de la date initiale du 31 mars pour contrer l’épidémie due au coronavirus.
« Sortir pour promener ses enfants ou pour faire du sport, ça doit être dans un rayon de 1 km de chez soi au maximum, pour 1 heure, et évidemment tout seul, et une fois par jour. »
Les marchés ouverts sont désormais interdits, mais « il sera permis aux préfets sur avis des maires de déroger cette interdiction » lorsque le marché, dans certains villages, est « le seul [moyen] parfois » d’avoir « accès à des produits frais ». « Le temps normal n’est pas pour demain (…). Ce temps du confinement peut encore durer quelques semaines. »
------------------------------------------------------------------------