Enfin un début de dates déconfinement ( mise à jour 29.04.2020)

Enfin un début de dates déconfinement ( mise à jour 29.04.2020)

7 mai, 11 mai, 2 juin, 23 juillet... le calendrier du déconfinement progressif

 

[Mis à jour mardi 28 avril à 17h23] Lors de son discours devant l'Assemblée Nationale, Édouard Philippe a annoncé que l'ensemble des commerces - sauf bars et restaurants - rouvriront à partir du 11 mai. Les marchés ouverts seront autorisés, sauf si le maire ou le préfet juste que les conditions sanitaires ne le permettent pas.
Le Premier Ministre a également précisé que les espaces de ventes pourraient rouvrir à la condition de respecter un cahier des charges stricte, en assurant le respect de la distanciation sociale et la protection des salariés. Dans ce cadre, "un commerçant pourra subordonner l'accès à son magasin au port du masque", a ajouté le chef du gouvernement.
Ces mesures ne concernent pas les centres commerciaux dont la surface est supérieure à 40 000 m², qui ne pourront pas rouvrir à partir du 11 mai.

ANNONCE - Le Premier ministre Edouard Philippe a présenté mardi 28 avril les modalités du déconfinement en France, à partir du 11 mai. Voici toutes les dates-clés qu'il faut mémoriser.

 

Voici ce qu'il faut retenir de la présentation par Edouard Philippe du plan de déconfinement partiel et progressif :

Déconfinement par code couleur 

"Le déconfinement sera différencié le 11 mai entre les départements vert, où il sera appliqué largement, et rouge, où il prendra une forme plus stricte".

"Pour cela, trois critères seront étudiés le 7 mai pour déterminer dans quel département la circulation du virus reste active, les capacités hospitalières en réanimation restent tendues et le système local de tests et de détection des cas contacts ne soit pas suffisamment prêt".

 

"Pour les plus de 65 ans, sur l'ensemble du territoire français, Édouard Philippe demande de continuer à limiter les contacts et les sorties, y compris après le 11 mai."

Déplacements compromis entre départements

"Il sera de nouveau possible de circuler librement sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, possibles pour un motif impérieux, familial ou professionnel."

"Nous voulons réduire les transports interrégionaux au maximum en limitant les déplacements aux motifs professionnels et familiaux. Ce n'est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end."

"Il est certain que les trois semaines à venir seront difficiles. Le port du masque sera rendu obligatoire dans tous les transports. La capacité du métro parisien sera drastiquement réduite."

journaldesfemmes

ANNONCE - Le Premier ministre Edouard Philippe a présenté mardi 28 avril les modalités du déconfinement en France, à partir du 11 mai. Voici toutes les dates-clés qu'il faut mémoriser.

En raison du covid-19 , l expédition de vos commandes aura lieu tous les lundi et mardi pour une livraison dans la semaine. Merci pour votre compréhension. L'équipe AMS .
Nous vous remercions pour votre confiance et —
en attendant un retour à la normale — prenez bien soin de vous.

#RESTEZCHEZVOUS

#Confinement

#Coronavirus
 

#COVID19fr
 

Protégez-vous. Protégez vos proches.

#JeResteChezMoi #JeSauveDesVies


---------------------------------------------------

Pour nos sites de vente
en ligne information ci dessous :

Commande possible sur

www.aspiration-web.fr


https://www.aspiration-paca.fr/

https://aspiration-ams.fr/


l expédition de vos commandes auras lieu
tous les lundi et mardi pour une livraison dans la semaine


Nous vous remercions de votre compréhension .

S.A.V 06 59 48 32 38 
Conseils Jusqu'à 20h . 

Réparation toutes Marques
@Aspirateur centralisé #AspirationWeb
#AspirationAms #AspirationPaca
#RestezChezVous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic ©2014 @2015@2016@2017@2018@2019@2020 - Tél :0442404793 ou 06 59 48 32 38 -  Hébergé par Overblog