Confinement: quels travaux ai-je le droit d’entreprendre?

Un contact réduit au minimum avec un salarié qui vous délivre vos paquets déjà préparés, pas de terminal bancaire ni de monnaie à manipuler en caisse puisque vous avez effectué la commande et le paiement en ligne

Un contact réduit au minimum avec un salarié qui vous délivre vos paquets déjà préparés, pas de terminal bancaire ni de monnaie à manipuler en caisse puisque vous avez effectué la commande et le paiement en ligne

Bricolage, jardinage, high tech… des magasins rouvrent mais en drive

Elles avaient baissé le rideau à l'annonce du confinement (même quand elle restaient pourtant autorisées à ouvrir). Les enseignes de bricolage, de la restauration rapide ou encore de vente de plants potagers reprennent du service par le biais du retrait en magasin (en voiture ou à pied) d'une commande passée depuis chez soi.

Le confinement peut être pour beaucoup l’occasion de se lancer dans les travaux laissés de côté par manque de temps. Oui, mais là encore, il y a des règles à respecter.

https://www.leroymerlin.fr/

https://www.leroymerlin.fr/

Mur à repeindre, étagère à accrocher, meuble à réparer : par temps de confinement, difficile de trouver des excuses. Ces petits travaux qu’on a remis des mois durant au lendemain, il va bien falloir les faire… en respectant les règles. Évidemment, la période ne peut pas être celle des excès, alors qu’une grande partie de la population reste dorénavant à la maison. Des travaux, oui, mais sans oublier pour autant nos voisins.

Les règles de bon voisinage

Tout le monde a déjà entendu parler du « tapage nocturne » – ce sont les bruits émis entre 22 heures et 7 heures qui sont punis d’une amende de 68 € – mais il existe aussi un « tapage diurne » pour les bruits en journée. Il s’agit là de nuisances supérieures « émergentes » à 5 décibels pondérés A qui s’inscrivent dans la durée, ce qui peut correspondre aux bruits provoqués par des travaux.

Il existe toutefois des particularités en fonction de votre commune de résidence. Par exemple, à Lille, il est interdit d’utiliser des engins équipés de moteurs bruyants (tondeuses, tronçonneuses, perceuses, ponceuses, entre autres) entre 20 heures et 8 heures les jours ouvrables ; les samedis avant 8 heures, entre 12 et 15 heures, et après 19 heures ; les dimanches et jours fériés, toute la journée. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Toujours prévenir ses voisins avant de se lancer, en respectant les gestes barrières.

Il me manque du matériel

Certains magasins restent ouverts, comme Leroy Merlin, Castorama et Brico Dépôt, qui proposent des systèmes de commandes sur Internet et de retraits en drive pour éviter le plus possible les contacts. Attention : ne sont disponibles que les équipements de première nécessité.

 

Je dois continuer les travaux dans la maison que je construis/rénove

Malheureusement, pour les travaux de cette nature, il faudra se montrer patient. Interrogé par nos confrères du Parisien, le ministère de l’Intérieur a précisé qu’il n’était « pas prévu dans les exceptions dérogatoires aux mesures de confinement de se rendre sur le site de construction de son logement pour un particulier ». Une exception toutefois : si ledit logement se trouve dans un rayon d’un kilomètre autour de votre domicile, vous pouvez vous y rendre dans le cadre des déplacements brefs autorisés par l’attestation de déplacement dérogatoire, mais seulement « afin de constater s’il existe un péril ou un danger et de pouvoir solliciter le cas échéant à un professionnel pour effectuer les travaux ».

Un équipement tombe en panne à mon domicile

Les interventions d’urgence de certains artisans (électriciens, plombiers, chauffagistes) sont autorisées. Mais vous pourriez être confronté à un autre problème : leur indisponibilité.

commandes sur Internet et de retraits en drive

https://www.lavoixdunord.fr

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

/////////////////////////////////////////

//////////////////

///////////

///

En raison du covid-19 , l expédition de vos commandes aura lieu tous les lundi et mardi pour une livraison dans la semaine. Merci pour votre compréhension. L'équipe AMS .
Nous vous remercions pour votre confiance et —
en attendant un retour à la normale — prenez bien soin de vous.

#RESTEZCHEZVOUS

#Confinement

#Coronavirus
 

#COVID19fr
 

Protégez-vous. Protégez vos proches.

#JeResteChezMoi #JeSauveDesVies


---------------------------------------------------

Pour nos sites de vente
en ligne information ci dessous :

Commande possible sur

www.aspiration-web.fr

l expédition de vos commandes auras lieu
tous les lundi et mardi pour une livraison dans la semaine


Nous vous remercions de votre compréhension .

S.A.V 06 59 48 32 38 
Conseils Jusqu'à 20h . 

Réparation toutes Marques
@Aspirateur centralisé #AspirationWeb
#AspirationAms #AspirationPaca
#RestezChezVous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic ©2014 @2015@2016@2017@2018@2019@2020 - Tél :0442404793 ou 06 59 48 32 38 -  Hébergé par Overblog