Moteur Aspiration ?

  • Ams
  • Maison

Avec un aspirateur central, il s'agit du moteur! 

C'est le cœur de votre système et, en réalité, ce que vous payez.

Cependant, tous les moteurs à vide ne sont pas créés égaux et les spécifications de performance du moteur sont à peine un baromètre pour savoir si un moteur est bon ou mauvais.

La plupart des fabricants utilisent des moteurs Thru-Flow et / ou une combinaison de dérivation tangentielle et de débit dans leurs systèmes. Alors que la performance Airwatt d'un moteur Thru-Flow est souvent plus élevée qu'un dérivation tangentielle, la réalité est qu'une dérivation tangentielle est un moteur supérieur pour les raisons que nous expliquerons plus tard.

En dépit de cette réalité, vous seriez surpris du nombre d'aspirateurs centraux de marque qui utilisent ces moteurs Thru-Flow plus petits dans leurs aspirateurs centraux à prix abordable. Après tout, le consommateur est conditionné à acheter sur Airwatts et demande rarement au type de moteur.

En fait, très peu de fabricants utilisent le moteur de dérivation tangentielle Ametek / Lamb 8.4 "de l'industrie dans leurs modèles haut de gamme, même si c'est le plus grand moteur disponible et une technologie supérieure qui améliore l'espérance de vie.

Cependant, avec des pressions croissantes sur les prix, de plus en plus de fabricants optent pour moins les moteurs Thru-Flow chers et utilisent leur High Airwatts comme une fonctionnalité de vente de performance. Après tout, les moteurs tangentiels peuvent facilement coûter 4 fois plus qu'un Thru-Flow. Donc, si un fabricant ne vous dit pas quel type de moteur ils utilisent, supposons qu'il s'agisse d'un moteur Thru-Flow moins cher. Découvrez avec certitude en demandant de voir ce qui se trouve à l'intérieur. Après tout, c'est votre argent et il est raisonnable de vouloir savoir quel moteur se trouve dans l'unité que vous payez.

Les consommateurs sont amenés à croire que les Airwatts sont la véritable mesure de la puissance d'un aspirateur central. Ce qu'ils ne comprennent peut-être pas, il y a d'autres considérations à prendre en compte. Par exemple, l'aspiration joue un rôle crucial, sinon plus important, dans les performances de nettoyage réelles d'un aspirateur central, où cela compte vraiment ... à la fin du tuyau d'aspiration!

Benjamin Franklin a dit une fois: "L'amertume de mauvaise qualité reste longtemps après que la douceur du prix bas a été oubliée". On a rarement parlé de mots plus vrais. Chez AMS , nous aimerions noter que les prix de détail de nombreux produits de marque ne reflètent pas l'utilisation de moteurs moins coûteux et de moindre performance. Oui, ces unités d'aspirateur central de marque à prix plus élevé réduisent leurs coûts de fabrication en utilisant les moteurs Thru-Flow et, pourtant, ils accusent un gros prix de détail en sachant qu'ils ne seront pas contestés car le consommateur utilisera Airwatts comme un indicateur principal de performance et de valeur.

 

 

Ne nous méprenez pas. Les moteurs Thru-Flow ne sont pas mauvais. Ils ne sont tout simplement pas aussi bons qu'un moteur de dérivation tangentielle pour une application sous vide centrale et vous devriez certainement payer moins au détail.

AMS  utilise des moteurs Thru-Flow dans notre gamme d'aspirateurs centraux AIRFLOW et, contrairement à certains concurrents, nous les prix inférieurs à nos moteurs Tangential de première qualité qui, bien sûr, devraient être. Après tout, notre coût sur un énorme moteur tangentiel de 8,4 "est facilement quatre fois supérieur à la moyenne de Thru-Flow.

Les moteurs Thru-Flow offrent des performances exceptionnelles à un prix abordable. Si vous avez une maison ou un condo plus petit, ne possédez pas d'animaux domestiques ou d'enfants, ou que vous ne prévoyez pas de rester chez vous pendant des années, l'investissement inférieur d'un système Thru-Flow peut être le meilleur choix pour votre Besoins.

Maintenant, vous pouvez remarquer des systèmes alimentés par Thru-Flow qui sont évalués pour nettoyer de grandes maisons de plus de 12 000 pieds carrés. Vont-ils? Oui. Devriez-vous espérer qu'il dure autant qu'un système de dérivation tangentielle dans une maison de 12 000 pieds carrés? Non.

Si vous nettoyez fréquemment, avez une maison plus grande et / ou avez une famille en pleine croissance avec des animaux ou des enfants, nous recommandons un système de dérivation tangentielle car ils sont conçus pour une charge de travail plus lourde et une fréquence 

Pourquoi les moteurs tangentiels sont-ils le meilleur choix?

1.) Un moteur Thru-Flow utilise de l'air aspiré pour se refroidir et ne dispose pas d'un ventilateur de refroidissement dédié pour refroidir l'armature. En tant que tel, ce moteur utilise l'air de refroidissement en moyenne 33% plus chaud qu'un Tangential.

Un moteur de dérivation tangentielle, d'autre part, dispose d'un ventilateur dédié à l'air frais sur le moteur pour refroidir le moteur et utilise de l'air de refroidissement à la température ambiante de la pièce.

2.) A Thru-Flow utilise l'air aspiré sale, mais filtré, pour se refroidir. Cet air contaminé passe directement sur les composants internes du moteur.

Un moteur à dérivation tangentielle, d'autre part, utilise un ventilateur d'air propre et séparé afin de refroidir l'armature et l'air aspiré 'Bypass' et les composants internes du moteur et les échappements tangentiels. En d'autres termes, l'air sale sale n'est jamais en contact avec les composants moteurs essentiels, donc une caractéristique de sauvetage d'un moteur à dérivation tangentielle.

3.) Les lamelles du moteur sur un moteur Thru-Flow (voir la page suivante «Anatomie du moteur») sont évaluées par le ménage et sont plus petites. Ces couches plus petites, selon Ametek / Lamb, sont intolérantes à la chaleur et à l'abus mécanique contrairement à celles sur un Tangential-Bypass ... couple qui a un air de refroidissement plus chaud dans un moteur Thru-Flow et c'est assez important. 
 


Les moteurs à dérivation tangentielle, d'autre part, utilisent des tôles lourdes.

Un moteur tangentiel Ametek / Lamb 5.7 "utilise des tôles de qualité commerciale de 3 pouces et des laminations encore plus grandes sur un moteur de 7,2" et 8,4 "de diamètre.

4.) Comme pour tout moteur à vide central, plus vous restreignez l'air sous vide, plus le moteur est rapide. (Vous pouvez le constater sur les bulletins du moteur affichés sur la page Airwatts de ce guide centralisé de l'acheteur sous vide sous la colonne RPM).

Qu'est-ce que cela signifie pour un moteur Thru-Flow? Bien, plus le moteur fonctionne rapidement, un moteur Thru-Flow obtiendra avec un vide scellé mortel pour un flux Thru, car il n'y a pas de flux d'air pour refroidir le moteur.

Donc pourquoi est-ce important? Considérons bien les restrictions inhérentes au flux d'air d'un système d'aspirateur central tel que le filtre, la plomberie, etc., mais ajoutez un outil de crevasse restrictif ou le tuyau inévitable "plissé" coupe efficacement le refroidissement à un moteur Thru-Flow.

Maintenant, voici ce qui est vraiment intéressant. Étant donné qu'un moteur à dérivation tangentielle utilise un ventilateur de refroidissement qui fonctionne au même régime de l'armature, lorsque l'air devient restreint, le moteur de dérivation tangentielle fonctionne en fait plus frais!

C'est une caractéristique assez importante qui prolonge la durée de vie du moteur.

Il existe de nombreuses raisons techniques pour lesquelles un moteur de dérivation tangentielle est supérieur à un moteur Thru-Flow. Cependant, il suffit de dire que si vous achetez un aspirateur central et si vous êtes dans votre budget, AMS  recommande de choisir une offre de moteur de dérivation tangentielle du fabricant .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

charly 12/10/2017 13:21

ouais les moteurs truflow, c'est ni plus ni moins des moteurs d'aspirateur trainau, pour une petite utilisation c'est correct, mais lorsqu'on aspire des grandes surfaces, c'est moteur cramé assuré !

Aspiration centralisée 13/10/2017 16:39

Bonjour , merci charly de votre retour , vous avez raison ( sauf pour moteur cramé :) , l importance de bien choisir sa centrale en fonction de ses besoins m² , etage(s) ... ( et non en fonction du budget ) il faut trouver le juste milieu .
A bientot sur https://www.aspiration-web.fr

Cedistic ©2014 @2015@2016@2017@2018@2019@2020 - Tél :0442404793 ou 06 59 48 32 38 -  Hébergé par Overblog